Investissements_davenir_-_logo.jpeg

L’Université de Strasbourg de nouveau lices dans le cadre des appels à projets du « Programme Investissement d’Avenir »

Dans le cadre du « Programme  Investissement d’Avenir », l’université de Strasbourg, s’est à nouveau distinguée par un franc succès à l’occasion de l’appel à projet « Ecoles universitaires de recherche « (EUR).

Les EUR, nouveau modèle de “graduate school à la française”, doivent contribuer à une réorganisation du paysage universitaire français en favorisant la lisibilité des filières à l’international et créant un continuum entre master, doctorat et insertion professionnelle, sur la base d’une recherche du plus haut niveau.

Traitement de la douleur, biologie intégrative, chimie des systèmes complexes, nanosciences-physique quantique : les quatre écoles universitaires de recherche lauréates portées par l’Université de Strasbourg sont rattachées à ces domaines. Les équipes de recherche concernées obtiennent un montant total de 25,7 millions d’euros. Elles réunissent 23 unités de recherche, sept composantes de formation et quatre écoles doctorales.

Cinquième projet retenu, le Réseau universitaire de recherche en démographie et sciences de la population (Redpop), auquel l’Université de Strasbourg est partie prenante, est porté par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Plus d’informations :

https://www.unistra.fr/index.php?id=25290&no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=15142&cHash=6bd5219c58cc514cdd84a9b3a77bb033

L’Université de Strasbourg de nouveau lices dans le cadre des appels à projets du « Programme Investissement d’Avenir »