EPICUR.jpg

Universités européennes : quatre universités du Bade-Wurtemberg se mobilisent

La création d’universités et de réseaux universitaires européens est soutenue dans quatre universités du Bade-Wurtemberg. L’Université de Fribourg avec le KIT, l’Université de Heidelberg et l’Université de Tübingen font partie de réseaux qui reçoivent jusqu’à cinq millions d’euros chacun de l’Union européenne. Avec quatre universités participantes, le Bade-Wurtemberg est également le Land le plus performant du concours.

Quatre universités membres d’« Eucor-Le Campus européen » font partie du réseau “Partenariat européen pour des régions innovantes unificatrices de campus” (EPICUR) : les universités de Strasbourg et de Haute-Alsace, l’Université de Fribourg et le Karlsruher Institut für Technologie. Les autres partenaires sont l’Université d’Amsterdam (Pays-Bas), l’Université Adam Mickiewicz Poznań (Pologne), l’Université des sciences naturelles et appliquées du vivant (Vienne, Autriche) et l’Université Aristotle de Thessalonique (Grèce).

EPICUR place l’enseignement des arts libéraux (« Liberal Arts and Sciences Education »), la transformation numérique des formats d’enseignement ainsi que le développement de la mobilité des étudiants au centre de sa coopération.

 

Weitere Informationen:

https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/europaeische-hochschulen-vier-universitaeten-aus-bw-kommen-zum-zug/

https://www.unistra.fr/index.php?id=19769&tx_ttnews[backPid]=18701&tx_ttnews[tt_news]=17719&cHash=5fe20c0562d35af2a65fba4315cac2e8

Universités européennes : quatre universités du Bade-Wurtemberg se mobilisent