WITI.jpg

Mai 2018 : Coup d’envoi du projet WITI à l’Université de Speyer

Le 17 mai 2018 a marqué le début du projet “Transfert de connaissances et d’idées pour l’innovation dans l’administration publique (WITI)” de l’Université Allemande des Sciences de l’Administration à Spire.

Lors de cette réunion, le projet de l’Université de Speyer, financé par l’initiative “Innovative University” du gouvernement fédéral et des Länder, a été présenté. Il sera soutenu à partir de 2018 pour une durée de cinq ans et pour un montant total d’environ 3 millions d’euros.

L’Université utilisera les fonds du projet pour améliorer ses capacités de transfert et réajuster ses coopérations actuelles, en particulier avec l’Institut de recherche en administration publique (FÖV) et le Centre de management des sciences (ZWM). Des connexions avec d’autres partenaires doivent aussi être optimisées. Ceci concerne notamment la Région Métropolitaine du Rhin Supérieur, mais également l’initiative “Zukunftsinitiative Rheinland-Pfalz” (ZIRP) e.V., l’initiative “Zukunft Metropolregion Rhein-Neckar” (ZMRN), le bureau de planification urbaine, l’université de Heidelberg et la ville de Speyer.

Un laboratoire d’innovation pour le secteur public sera également mis en place pour faciliter les contacts et créer des synergies.

Pour plus d’informations (en allemand):

http://www.uni-speyer.de/de/forschung/projekte/witi.php

http://www.uni-speyer.de/de/forschung/projekte/witi/witi-auftaktveranstaltung.php

Mai 2018 : Coup d’envoi du projet WITI à l’Université de Speyer