ARIA.jpg

ARIA Alsace améliore les capacités d’innovation dans l’agro-alimentaire

L’ARIA Alsace a été sélectionné parmi 7 clusters régionaux de l’industrie agro-alimentaire européenne pour améliorer leur capacité d’innovation !

Le projet « STrategies for Regional INnovative Food Clusters (STRING) », lauréat du deuxième appel à projets du programme INTERREG Europe, a pour objectif d’améliorer l’adéquation entre les besoins en RDI des entreprises agro-alimentaires, les outils développés par les clusters pour y répondre, et les politiques publiques régionales de soutien à ces clusters.

L’ARIA Alsace participera au projet pour la région Grand Est. Elle pourra ainsi notamment partager son expérience autour de son « Foodlab » : un centre d’innovation mutualisé pour le secteur agro-alimentaire. Elle échangera également sur les relations entre clusters de différents secteurs, en présentant sa coopération avec le cluster alsacien des sciences de la vie, Alsace BioValley. Au travers de sa participation l’Aria Alsace apprendra comment les autres régions et clusters partenaires traitent la thématique de l’innovation, et transfèrera ainsi les connaissances et les résultats à ses membres et plus largement dans la région Grand Est.

Le projet STRING a un budget global de 2.25 M€ dont 1.8 M€ cofinancé par le programme INTERREG Europe.

 

Pour plus d’informations sur le projet : https://www.interregeurope.eu/string/

http://www.aria-alsace.com/projets/nutrition-coproduits

ARIA Alsace améliore les capacités d’innovation dans l’agro-alimentaire