La Fondation allemande pour la recherche (DFG) et la National Science Foundation (NSF), États-Unis, Medical Research Council (qui fait partie de UK Research and Innovation, UKRI-MRC), Royaume-Uni, Fonds de recherche du Québec (FRQ), Canada et Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Canada, annoncent l’appel transnational 2019-2020 à propositions sur “Les réseaux de prochaine génération en neuroscience (NeuroNex) – Les neurosciences en équipe axées sur la technologie”.
L’objectif de cette initiative de financement conjointe est de soutenir des réseaux de collaboration (environ 15 à 20 chercheurs dans chaque réseau) composés d’équipes internationales de différentes disciplines travaillant sur une question fondamentale commune en neurosciences.
Les candidats financés par la DFG sont priés de remplir les conditions d’admission aux bourses de recherche de la DFG (cf. les directives correspondantes du Programme de bourses de recherche, formulaire DFG 50.01). Ceci inclut également l’obligation de coopérer en Allemagne pour les membres d’institutions non universitaires ayant un emploi permanent.
Les demandes doivent être soumises conformément aux exigences de la NSF pour les demandes présentées par l’intermédiaire de Fastlane : Lien externe www.fastlane.nsf.gov . L’appel à propositions NSF 19-563 devrait être consulté dans ce contexte. Les candidats allemands sont invités à soumettre une copie de leur demande à la DFG via elan, le système électronique de traitement des demandes de la DFG, en même temps qu’ils la soumettent à la NSF.
Selon l’appel du NSF, les propositions préliminaires doivent être soumises au NSF au plus tard le 14 juin 2019 (à 17 heures, heure locale du demandeur) et en même temps à la DFG.
Les demandes complètes ne peuvent être soumises que sur invitation jusqu’au 13 décembre 2019 (17h00 heure locale du candidat).
De plus amples informations sont disponibles sur le site web suivant : https://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/2019/info_wissenschaft_19_21/index.html