Le Bureau de coordination du Pilier Sciences, porté par l’Euro-Institut, recrute !
Le Bureau de coordination du Pilier Sciences de la Région Métropolitaine du Rhin Supérieur (RMT) représente à la fois une plateforme d’échanges pour les acteurs scientifiques du Rhin supérieur ainsi qu’une interface pour la coopération entre la science et l’économie dans le but de poursuivre le développement du transfert trinational de connaissances et de technologies dans la région du Rhin supérieur. Le Bureau de coordination est adossé à l’Euro-Institut et ses activités sont financées par le Ministère des sciences, de la recherche et des arts du Bade-Wurtemberg, le Ministère des sciences et de la santé de Rhénanie-Palatinat, la Région Grand Est ainsi que par le groupement « Eucor – Le Campus européen », l’alliance des grandes écoles en sciences appliquées « TriRhenaTech » et les universités de Coblence-Landau, Spire et Mayence.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Bureau de coordination recrute son nouveau / sa nouvelle chargé.e de mission !
Vous avez un profil franco-allemand, disposez d’une première expérience dans la gestion de projets transnationaux ou européens dans les domaines de la recherche, de la R&D, du transfert de connaissances et de technologies, recherche universitaire ou dans le management de l’innovation, et vous vous intéressez aux thématiques et enjeux de l’innovation dans les grands domaines stratégiques que sont la protection du climat, la mobilité décarbonée, le numérique, la santé ? Nous nous réjouissons de votre candidature !
Le délai de soumission des candidatures est fixé au 28 juin 2021.
L’offre et la description du poste sont disponibles ICI
Plus d’informations sur l’Euro-Institut : https://www.euroinstitut.org/fr/