ref_logos_HKBB.jpg

Stratégie des sciences de la vie 2018-2021: Priorité à la médecine personnalisée et aux start-ups

Avec les gouvernements de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne, la Chambre de commerce des deux Bâle-Campagne a adopté la nouvelle Stratégie 2018-2021 pour les sciences de la vie. Cette stratégie vise à positionner la région bâloise comme un centre de référence pour la médecine personnalisée et à la rendre encore plus attrayante pour la création de nouvelles entreprises – en particulier des Start-ups dans le domaine des sciences de la vie.

La médecine personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de la médecine moderne et progresse rapidement grâce à la numérisation. 2018-21, la nouvelle stratégie des sciences de la vie de la région de Bâle, formule des objectifs concrets et des mesures concrètes à cet effet. L’une des mesures est la création d’un centre de compétence pour la médecine personnalisée, qui promeut une approche centrée sur le patient et la coopération entre les universités, les prestataires de soins de santé et l’industrie.

Plus d’informations (lien en allemand)

http://www.hkbb.ch/Handelskammer/Medien/Medienmitteilungen/Life_Sciences-Strategie_2018-2021_Personalisierte_Medizin_und_Start-ups_im_Fokus?utm_source=newsletter&utm_campaign=2017-11

Stratégie des sciences de la vie 2018-2021: Priorité à la médecine personnalisée et aux start-ups