Le 19 décembre a eu lieu à l’Université de Strasbourg la cérémonie de clôture du projet INTER-RELIGIO. Cet événement festif a rassemblé l’ensemble des acteurs de ce projet de recherche et de formation sur le dialogue interreligieux, mais a également été l’occasion de présenter le bilan de des activités menées dans le cadre du projet.
En trois ans, ce réseau interuniversitaire trinational a réussi le pari d’éveiller les intérêts aux enjeux de la cohabitation religieuse de nos sociétés.
Les diplôme d’université et le Master double-parcours, désormais proposés sur l’ensemble des sites universitaires partenaires, en constituent l’héritage pérenne. Plus de soixante étudiants se sont formés au dialogue interreligieux par le biais d’une approche académique novatrice, et de prochaines promotions sont prêtes à s’engager dans ces formations d’avenir.
A cette occasion, professeurs et étudiants reviendront sur le chemin parcouru et livreront leur témoignage authentique sur l’organisation de ces formations.