Le Premier ministre français a décidé la poursuite du financement, à hauteur de 147,5 M€, des 9 sociétés d’accélération du transfert de technologie (SATT)créées en 2012 dans le cadre des Programmes d’Investissements d’Avenir.
En vue de renforcer la mutualisation des moyens et des compétences en valorisation et d’accélérer le transfert de technologies, les SATT ont pour mission de dynamiser la maturation des projets de recherche les plus prometteurs, de favoriser la création d’entreprises innovantes et de professionnaliser la valorisation de la recherche publique.
Une évaluation approfondie de l’activité des SATT a révélé que les neuf SATT présentent une dynamique de développement encourageante.
Les SATT contribuent à la transformation de la valorisation des résultats de la recherche en France. Au 30 juin 2018 : 2 488 brevets prioritaires ont été déposés ; 757 licences d’exploitation ont été signées avec des entreprises ; 320 start-up ont été créées employant 1300 personnes dans des emplois hautement qualifiés.
Les SATT vont ainsi pouvoir continuer d’accélérer le transfert de technologie depuis les laboratoires vers les entreprises afin de renforcer le potentiel d’innovation et la compétitivité de notre économie, et contribuer ainsi à construire la croissance et les emplois de demain.
Lien vers le communiqué de presse :
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/03/cp_satt_27032019.pdf