Les douze partenaires universitaires du projet pilote « Knowledge Transfer Upper Rhine » (KTUR) ont présenté les résultats du projet lors de la conférence de clôture du 22 septembre à Karlsruhe et ont fait le bilan de trois années intenses de coopération trinationale dans le domaine du transfert de connaissances et de technologies.
De nouvelles structures de coopération, des offres transfrontalières pour les jeunes entrepreneurs et un réseau à long terme pour le transfert de connaissances et de technologies dans la région des trois frontières de l’Allemagne, de la France et de la Suisse : tel est le résultat fructueux du projet KTUR. Les douze partenaires universitaires, sous la direction du KIT (Karlsruhe Institute of Technology), ont posé les jalons de ce projet en collaboration avec de nombreuses entreprises et associations économiques régionales.
Dans le cadre de KTUR, les partenaires :
- Ont établi des formats d’échange ainsi que de nouvelles structures de coopération.
- Ont développé la plateforme numérique KTUR Innovation X, Introduit de nombreuses possibilités de formation et de mise en réseau pour les start-ups et les jeunes entrepreneurs, comme les KTUR Start-up & Innovation Nights, une école d’été trinationale sur l’entrepreneuriat, ou les KTUR Start-up TalksConçu un cours de formation continue transfrontalier sur le thème de l’ »apprentissage automatique » pour des participants d’Allemagne, de Suisse et de France, qui sera de nouveau proposé cet automne.
- Organisé plusieurs petits événements de transfert pour les entreprises et la journée trinationale de l’innovation, qui s’est tenue à Strasbourg en avril 2022 avec plus de 1000 participants et qui est devenue un lieu de rencontre transfrontalier pour les moteurs de l’innovation de toute la région.
Plus d’informations : https://ktur.eu/fr/fin-du-projet-ktur-bilan-positif-apres-une-periode-de-financement-de-trois-ans/