interreg_europe_logo_rgb.jpg

Interreg Europe : un programme de soutien à la recherche et l’innovation

Interreg Europe, dont le prochain appel s’ouvre le 7 mai jusqu’au 22 juin 2018, offre la possibilité de monter des projets visant à stimuler l’innovation d’un territoire.

Financé par le FEDER, Interreg Europe est un programme sur la période 2014-2020 et doté de 359 M€, permettant aux acteurs d’un territoire de s’investir autour d’un projet de coopération interrégionale européenne. Le programme vise à favoriser le développement économique et social et améliorer l’efficacité des politiques régionales via des projets d’échanges d’expériences (partage de bonnes pratiques, de prototypes à l’échelle régionale, de création d’outils ou de structures…)

 

Les règles d’éligibilité

Le programme Interreg Europe est ouvert aux autorités publiques, au niveau national, régional ou local, mais aussi aux institutions et organismes de droit public et aux organisations de droit privé à but non lucratif.

Toutes les régions des 28 États membres de l’UE, la Norvège et la Suisse, dont l’outre-mer, sont éligibles. Pour être éligibles, les consortia de projet doivent compter au moins 3 partenaires de 2 pays membres différents.

 

Durée du projet et cofinancement

Interreg Europe soutient des projets d’une durée de 3 à 5 ans, financés, en général, à hauteur de 1 à 2 M€. Les projets sont financés sur une base de co-financement de 85 % (pour les organismes publics) et 75 % (partenaires privés).

 

Pour plus d’informations (en anglais) : https://www.interregeurope.eu/news-and-events/news/3175/fourth-call-what-s-new/

Interreg Europe : un programme de soutien à la recherche et l’innovation