Le Bade-Wurtemberg est l’une des régions d’Europe qui compte le plus grand nombre d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et qui possède un paysage scientifique et de recherche varié. Les établissements ne se contentent pas de former de jeunes cadres qualifiés, ils mettent également leurs ressources en personnel et en matériel à disposition pour le transfert de connaissances à l’industrie et à la société.
Les universités, les hôpitaux universitaires et les universités en sciences appliquées travaillent actuellement de manière intensive sur la pandémie due à la Covid 19 et ont lancé des projets de recherche, des projets ainsi que des études et des offres dans ce domaine. Ils se concentrent sur la lutte contre le virus ainsi que sur ses effets économiques et sociaux.
La variété du paysage de science et recherche du Bade Wurttemberg dans le contexte de la Covid 19 se retrouve notamment au travers d’une sélection d’études “made in BW”.
Plus d’informations sur les différentes études menées (en allemand) : https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/forschung/forschungslandschaft/covidsciencebw/