La Fondation allemande pour la recherche (DFG), la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) et Villa Vigoni ont développé le programme “Conférences de recherche trinationales”, dans lequel le multilinguisme est un principe fondamental, afin de promouvoir les échanges et la mise en réseau entre chercheurs allemands, français et italiens en sciences humaines et sociales et de soutenir l’utilisation du français, allemand, italien comme langues scientifiques.
Chaque conférence trilatérale de recherche se compose d’une série de trois événements, qui peuvent être proposés autant que possible sur une base annuelle, de projets dans tous les domaines des sciences humaines et sociales. Les participants à une conférence de recherche se composent de 15 scientifiques en provenance des trois pays participants.
La décision rendue pour chaque proposition repose sur la pertinence du thème, de la méthodologie et de l’innovation scientifique du projet dans une perspective trilatérale ainsi que sur la valeur ajoutée attendue de la coopération trilatérale présentée.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 avril 2019.
Informations complémentaires sur le format, la procédure, le formulaire de candidature et le texte intégral de l’appel à propositions (en allemand) :
http://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/info_wissenschaft_19_05/index.html