wissenstransfer-mv_logo.png

Analyse du potentiel de coopération entre l’industrie et la science dans 13 pays de l’UE

Le Secrétariat européen pour l’analyse des clusters (ESCA) de VDI/VDE Innovation + Technik GmbH, en collaboration avec INNO AG, a réalisé une analyse du potentiel de coopération bilatérale entre l’Allemagne et 13 des pays de l’UE pour le compte du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche (BMBF) en vue d’identifier les centres de compétences et de forces spécifiques régionaux et locaux dans ces pays.

L’objectif de l’analyse du potentiel était d’identifier les centres de compétences et de forces spécifiques régionaux et locaux (clusters) dans 13 des pays de l’UE où il existe déjà des approches pour une coopération plus étroite entre la science et l’industrie ou qui sont en train de se développer. Cela comprend des informations sur leurs spécialisations techniques respectives et leur orientation sectorielle ainsi que sur les acteurs clés (entreprises, instituts de recherche, universités) ainsi que la description de leurs interactions.

Pour plus d’informations (article en allemand) : http://www.clusterplattform.de/CLUSTER/Redaktion/DE/Kurzmeldungen/Aktuelles/2017/4.%20Quartal/20171013_esca_eu13_studie_2017.html

Analyse du potentiel de coopération entre l’industrie et la science dans 13 pays de l’UE