Le cabinet du Land a débloqué des fonds supplémentaires d’un montant total d’environ 90 millions d’euros dans le cadre du plan de mesures “Zukunftsland BW – Plus fort pour sortir de la crise” pour trois projets : le campus d’innovation dans le domaine de la santé et des sciences de la vie dans la région Rhin-Neckar, le réseau de coopération pour la médecine universitaire dans le Bade-Wurtemberg des quatre hôpitaux universitaires du Land et des universités de Freiburg, Heidelberg, Tübingen et Ulm, ainsi que l’extension du campus d’innovation “Mobilité du futur” de l’université de Stuttgart et du KIT de Karlsruhe. Dans les trois cas, la coopération stratégique dans le domaine de la recherche et de l’innovation est encouragée.
Les dépenses de recherche et de développement dans l’industrie, les universités et les instituts de recherche non universitaires du Bade-Wurtemberg ont récemment augmenté pour atteindre le niveau record de 5,8 % du produit intérieur brut, ce qui est unique même en comparaison internationale. Le Bade-Wurtemberg reste donc de loin le leader en Allemagne en termes d’intensité de recherche et de développement et occupe également une place de choix au niveau international.
Plus d’informations (en allemand) : Innovation hoch 3 Zukunftsland BW: Ministerium für Wissenschaft, Forschung und Kunst Baden-Württemberg (baden-wuerttemberg.de)