En relation avec l’appel à projets sur le thème “programme de recherche Bio-économie” aura lieu le 28 février 2018 à Stuttgart, un workshop sur les résultats de projets en sciences sociales et économiques dans le cadre du programme de recherche en bioéconomie du Bade-Wurtemberg.
Le passage à la bioéconomie est un projet pluridisciplinaire et interprofessionnel. Les innovations technologiques et les nouveaux concepts pour la mise à disposition des ressources élargissent les possibilités futures du matériau et de l’utilisation énergétique de la biomasse et peuvent former la base de nouveaux concepts nutritionnels. Les études intégrées pour analyser la durabilité, les conditions-cadres économiques et l’acceptation sociale des nouveaux concepts apparaissent tout aussi importantes que la mise en œuvre des nouvelles technologies dans les chaînes de valeur basées sur la biologie.
Le programme de recherche Bioéconomie du Bade-Wurtemberg a relevé ce défi et intégré dans ses réseaux de recherche sur le biogaz, la lignocellulose et les microalgues des études en sciences sociales sur des aspects tels que la perception des risques, la gouvernance ou la mise en réseau d’acteurs. En outre, le Réseau de compétences pour la modélisation de la bioéconomie étudie les effets économiques d’une utilisation accrue de la biomasse.
Le 28 février 2018, le programme de recherche invite des représentants de la politique et de la société ainsi que des acteurs de la science et de la pratique à discuter ensemble des résultats du projet et des possibilités d’action qui en découlent.
Pour plus d’informations : https://biooekonomie-bw.uni-hohenheim.de/workshop
Lien vers le programme : https://biooekonomie-bw.uni-hohenheim.de/fileadmin/einrichtungen/biooekonomie-bw/Einladungsflyer_Workshop_Begleitforschung_28.02.2018.pdf
Lien pour les inscriptions: https://biooekonomie-bw.uni-hohenheim.de/workshopanmeldung