Le 22 mars dernier a eu lieu à l’Université d’Offenburg un symposium auquel des représentants politiques et scientifiques ont débattu sur l’importance et les perspectives des universités des sciences appliquées.
La thématique du symposium était « L’importance des Fachhoschulen (FHs)/Universités des sciences appliquées (HAWs) pour le système scientifique – Perspectives ». L’hôte et recteur de l’Université d’Offenburg, le professeur Winfried Lieber a accueilli les plus de 90 invités politiques et scientifiques venus de tout le pays. La ministre de la science, de la recherche et de l’art du Bade-Wurtemberg Mme Theresia Bauer a ouvert la cérémonie avec un discours sur les perspectives des HAWs du point de vue de la politique régionale. Juste avant la manifestation, la conférence des recteur des universités des sciences appliquées du Bade-Wurtemberg s’était réunie.
Pour plus d’informations (lien en allemand): http://www.hs-offenburg.de/nc/news-detail/article/symposium-zu-bedeutung-und-perspektiven-der-hochschulen/
Crédits: Hochschule Offenburg