Landesforschungspreis2.jpg

Remise du Prix de la recherche 2018 du Bade-Wurtemberg

Le Prix de la recherche 2018 du Bade-Wurtemberg a été décerné au Professeur Dr Bernhard Schölkopf de l’Institut Max Planck pour ses recherches sur les systèmes intelligents et au Professeur Dr Andreas Trumpp du Centre allemand de recherche sur le cancer. Des scientifiques de haut niveau comme ces derniers ont une influence majeure sur la visibilité internationale du Bade-Wurtemberg en tant que lieu de recherche.

Prof. Dr. Schölkopf a été récompensé pour ses travaux dans le domaine de l’apprentissage-machine (recherche fondamentale), Prof. Dr. Trumpp, quant à lui, a été récompensé pourses travaux sur les cellules souches et ses recherches contre le cancer (recherche appliquée). Le prix d’excellence en recherche fondamentale et appliquée sont dotés chacun de 100 000 euros. 

Pour plus d’informations (en allemand) : https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/landesforschungspreis-2018-verliehen/?&pk_medium=newsletter&pk_campaign=181210_newsletter_daily&pk_source=newsletter_daily&pk_content=Landesforschungspreis%202018%20verliehen&pk_keyword=forschung

Remise du Prix de la recherche 2018 du Bade-Wurtemberg