Dans le cadre de l’ERA-NET EuroNanoMed, l’Agence nationale de la recherche (ANR) s’associe à 17 pays pour lancer un onzième appel à projets transnational dans le domaine de la nanomédecine dont l’ouverture est prévue pour le 14 novembre 2019.
L’objectif de cet appel à projets est double : soutenir des projets de recherche transnationaux combinant des approchantes innovantes dans le domaine de la nanomédecine ; encourager et favoriser les collaborations transnationales entre des groupes de recherche publics et privés (académique, public/clinique, entreprises de toutes tailles). La participation de médecins et PME (petites et moyennes entreprises) sera fortement encouragée. Cet appel rassemble des organismes de financement de la recherche de 18 pays partenaires potentiels : Belgique, Bulgarie, Canada, Espagne, Estonie, France, Grèce, Israël, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Taiwan et Turquie.
Les projets candidats à cet appel à projets devront porter sur l’un des 3 axes thématiques suivants : la médecine régénérative, le diagnostic, ou les systèmes de délivrance ciblée.
Plus d’informations sur la composition des consortiums et le calendrier prévisionnel :