Le ministre européen des Affaires européennes, Guido Wolf, les présidents du conseil départemental du Bas et Haut-Rhin, Frédéric Bierry et Brigitte Klinkert ainsi que le président du comité de l’Union européenne du Landtag, Willi Stächele appellent à une coopération encore plus étroite entre la France et l’Allemagne dans la région du Rhin supérieur à l’occasion du 55e anniversaire du Traité de l’Élysée.
Le ministre Wolf a déclaré : “La région du Rhin supérieur est également un modèle pour les autres régions frontalières. L’amitié franco-allemande s’en ressent intensément. Les liens étroits qui unissent la région du Rhin supérieur sont avant tout animés par les forces locales et régionales sur le terrain. Cette coopération exemplaire doit être constamment intensifiée. Dans le secteur économique en particulier, il existe encore des obstacles au trafic transfrontalier.
Pour plus d’informations : https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/oberrheingebiet-ist-kraftzentrum-der-deutsch-franzoesischen-freundschaft/