EFRE.jpg

Le Bade-Wurtemberg veut rester pionnier dans la mise en œuvre des financements régionaux de l’UE

En 2018, plus de 3 000 visiteurs issus des milieux spécialisés et du grand public ont assisté à douze manifestations organisées par les porteurs de projets financés par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Ils ont pu s’informer sur les projets dans les domaines de la recherche, du développement technologique, de l’innovation et de la transformation des systèmes énergétiques financés par le Fonds européen de développement régional et sur la manière dont ils renforcent le Bade-Wurtemberg en tant que lieu d’innovation. Par ailleurs, la programmation du FEDER pour 2021 à 2027 bat actuellement son plein.

L’objectif du programme pour la période 2021 à 2027 est d’utiliser les fonds du FEDER pour renforcer la force d’innovation et la durabilité et ce de manière plus intensive avec les autres régions d’Allemagne et de l’UE.

L’objectif de la politique structurelle européenne après 2020 est – comme pour la période de financement actuelle – de promouvoir l’emploi et une croissance innovante, durable et intégrative dans l’Union européenne.

 

Plus d’informations (en allemand) : https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/land-will-vorreiter-bei-umsetzung-der-eu-regionalfoerderung-bleiben/?&pk_medium=newsletter&pk_campaign=190110_newsletter_weekly&pk_source=newsletter_weekly&pk_content=Land%20will%20Vorreiter%20bei%20Umsetzung%20der%20EU-Regionalf%C3%B6rderung%20bleiben&pk_keyword=l%C3%A4ndlicher_raum

Le Bade-Wurtemberg veut rester pionnier dans la mise en œuvre des financements régionaux de l’UE