Fr-Konzeption.jpg

« Frankreich Konzeption » du Land de Bade-Wurtemberg: Nouvel élan pour la coopération transfrontalière avec la France

Avec un vaste ensemble de mesures, le gouvernement du Land de Bade-Wurttemberg donne un nouvel élan à la coopération transfrontalière entre la France et le Bade-Wurtemberg.

Le concept actuel comprend dix domaines d’action tels que la science et l’économie, la formation professionnelle ou l’énergie, le climat et l’environnement. Dans un premier temps, plus de 15 millions d’euros seront mis à disposition pour un total de 29 mesures individuelles.

Dans ce contexte, la “Frankreich-Konzeption” englobe un large éventail de coopérations et de projets qui améliorent concrètement la cohabitation avec les voisins français. Dans le domaine des sciences, la coopération doit se concentrer en particulier sur l’industrie 4.0, la robotique et l’IA. La poursuite des alliances d’établissements d’enseignement supérieur Eucor – Le Campus Européen et TriRhenaTech comptent parmi les priorités de la « Frankreich Konzeption ». À l’avenir, le fonds de micro-projets du Land sera également disponible pour initier ou soutenir la coopération.

 

Plus d’informations : https://www.regbas.ch/de/assets/File/downloads/Eckpunkte_Frankreich-Konzeption_Baden-Wuerttemberg_14072020_FR.pdf

« Frankreich Konzeption » du Land de Bade-Wurtemberg: Nouvel élan pour la coopération transfrontalière avec la France