L’infrastructure nationale de données de recherche (NFDI en allemand) se présente en tant que réseau coopératif de consortiums en trois étapes sur une période de trois ans (2019-2021). Dans chacune des trois étapes, les nouveaux consortiums peuvent être admis à l’NFDI dans le cadre d’une procédure scientifique. Dans le cadre du deuxième appel à propositions, la deuxième conférence NFDI aura lieu sous forme de webinaire les 8/9 juillet 2020.
La conférence NFDI a trois objectifs : tout d’abord, la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG, agence de recherche allemande) souhaite informer les représentants des consortiums prévus du concept et des objectifs globaux de la NFDI, ainsi que des points clés du processus de soumission des demandes de financement. Deuxièmement, les consortiums pourront échanger des informations entre eux. Troisièmement, la conférence comprendra également une introduction par le nouveau directeur de la NFDI, York Sure-Vetter.
Plus d’informations (en allemand) : https://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/2020/info_wissenschaft_20_30/index.html