En mars 2018, le Sénat de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG, Fondation allemande pour la recherche) a établi le programme prioritaire “Mécanismes moléculaires de séparation fonctionnelle des phases” (SPP 2191). Le programme est conçu pour une durée de six ans. Le présent appel à propositions porte sur la première période de financement de trois ans.
L’objectif global de ce programme prioritaire est d’élucider les mécanismes moléculaires et les fonctions physiologiques induits par la séparation des phases.
Outre les propositions individuelles, le programme prioritaire financera également des projets de recherche multidisciplinaires novateurs en tandem (ou en petits groupes), impliquant par exemple un biologiste cellulaire ou un biochimiste associé à un physicien des polymères, un spécialiste des matériaux, un physicien physique, un chimiste physique, un théoricien ou un modélisateur.
Les candidats doivent être enregistrés sur le portail “Elan” de la DFG en ligne avant de soumettre leur demande. Une inscription avant le 31 juillet 2018 est requise pour soumettre une proposition dans le cadre du présent appel ; les demandes reçues après cette date ne seront pas prises en considération.
Pour plus d’informations (en allemand):
http://www.dfg.de/foerderung/info_wissenschaft/info_wissenschaft_18_19/index.html