Photonics BW, sous l’impulsion de son directeur Andreas Ehrhardt et la coopération avec le centre Steinbeis-Europa (SEZ), s’est fixé pour objectif de promouvoir les technologies optiques dans le Bade-Wurtemberg et de stimuler l’innovation dans ce domaine.
Depuis sa fondation en 2000, le réseau basé à Oberkochen a attiré plus de 65 membres issus de l’industrie, des PME, des start-ups, de la recherche ainsi que des banques et des institutions de conseil.
Depuis plusieurs années, Ehrhardt collabore régulièrement avec le SEZ pour la réalisation de projets internationaux. Le SEZ soutient Photonics BW dans la recherche de partenaires européens appropriés et dans l’application de projets européens: conseils sur les possibilités de financement de l’UE, aide aux demandes, recherche de partenaires de coopération européenne, relations publiques, diffusion des résultats des projets.
Deux projets européens ont déjà été couronnés cette collaboration. Le projet “Photonics4all”, approuvé par la Commission européenne, s’ajoute à ces succès. Dans le cadre de l'”Année Internationale de la Lumière 2015″, la photonique sera ainsi largement diffusée auprès du public comme une technologie d’avenir, notamment auprès des jeunes pour promouvoir les jeunes talents.
Pour plus d’informations (en allemand):