Sept projets du Bade-Wurtemberg ont été retenus dans le cadre du nouveau cycle de financement de l'”Offensive pour la qualité de la formation des enseignants”. Ils sont dédiés aux thèmes “numérisation dans la formation des enseignants” ou “formation des enseignants pour les écoles professionnelles” ou travaillent à l’interface des deux thèmes.
Parmi les projets retenus, 3 sont portés par des structures situées dans le Rhin supérieur :
Pädagogische Hochschule Freiburg:
„FACE-Beruf: Freiburg Advanced Center of Education (FACE): Développement structurel et recrutement dans la profession d’enseignant professionnel (matières déficitaires industrielles et techniques)”.
Karlsruher Institut für Technologie (KIT):
DigiMINT: l’apprentissage numérisé des matières STEM
Pädagogische Hochschule Karlsruhe:
„InDiKo : Intégration durable des concepts d’enseignement et d’apprentissage numériques à l’Université de formation des enseignants de Karlsruhe.
Le dispositif aide les établissements d’enseignement supérieur à mieux préparer les futurs enseignants à la pratique scolaire. Le gouvernement fédéral et les Länder fourniront jusqu’à 500 millions d’euros dans le cadre d’un processus compétitif en plusieurs étapes à cette fin d’ici 2023.
Weitere Informationen: https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/qualitaetsoffensive-in-der-lehrerbildung/