Le projet « Science et technologies quantiques au Campus européen » (« Quantum Science and Technologies at the European Campus » – QUSTEC), programme doctoral international et interdisciplinaire conjoint en sciences et technologies quantiques, a été sélectionné par la Commission européenne. Porté par Eucor – Le Campus européen, il associera les universités de Bâle, Fribourg-en-Brisgau et Strasbourg ainsi que le « Karlsruher Institut für Technologie » et IBM Research Zurich.
Le programme bénéficie d’un financement sur cinq ans d’un montant total de 9,1 millions d’euros. À l’enveloppe de 4,2 millions d’euros allouée par l’Union européenne vient s’ajouter un cofinancement des établissements partenaires ainsi que de Santander au travers de sa division Santander Universities, le plus grand mécène privé de l’enseignement supérieur dans le monde selon une étude de l’UNESCO. Le projet QUSTEC a été lancé avec le soutien de l’Université franco-allemande.
Plus d’informations sur le projet : https://www.eucor-uni.org/91-millions-deuros-pour-la-recherche-trinationale-en science-quantique/