Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Thierry Damerval, président-directeur général de l’Agence nationale de la recherche, ont signé le 26 avril 2021 le contrat d’objectifs et de performance engageant l’ANR et l’État. Il fixe le cadre des actions et les orientations stratégiques de l’Agence pour les cinq prochaines années.
Ce nouveau contrat d’objectifs et de performance s’inscrit dans le contexte de la Loi de programmation de la recherche pour les années 2021-2030 qui vient conforter les missions de l’ANR et renforcer de façon significative ses moyens, 1 Md€ par an à l’horizon 2027, confirmant ainsi son rôle majeur dans le domaine du financement de la recherche sur projets en France « pour contribuer à accroitre l’apport de la recherche à l’ensemble des politiques publiques portées par l’Etat et les collectivités territoriales » comme le précise le rapport annexé de la Loi.
Plus d’informations : https://anr.fr/fr/actualites-de-lanr/details/news/signature-du-contrat-dobjectifs-et-de-performance-entre-letat-et-lagence-nationale-de-la-recherch/