Le projet “KTUR”

Dans le projet KTUR seront étudiées les manières d’intensifier, de structurer et de professionnaliser la coopération entre les collaborateurs du transfert de connaissances et de technologies (TCT) des universités et des grandes écoles en sciences appliquées ainsi qu’entre ces dernières, les acteurs intermédiaires (p.ex. CCI, clusters) et les entreprises dans la région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur.

Dans ce cadre, le Bureau de coordination du Pilier Sciences est impliqué en tant que partenaire associé et particulièrement en charge de réaliser les actions suivantes :

  • Analyse comparative des outils de communication informatique existants pour les réseaux et des bonnes pratiques à ce sujet

Il conviendra d’étudier la faisabilité de créer un outil pertinent et innovant de mise en réseau des acteurs du TCT au service du renforcement du TCT transfrontalier.

  • Recensement et analyse des réseaux et plateformes de TCT existants dans la région du Rhin supérieur.
  • Inventaire et analyse de l’offre de services des acteurs intermédiaires du TCT dans la région du Rhin supérieur

Il s’agit ici de développer tout d’abord une base de données recensant tous les acteurs du TCT dans le Rhin supérieur, outil qui servira dans un second temps à la réalisation d’une carte interactive (disponible prochainement).

 

 

Pour plus d’informations sur l’ensemble du projet : https://www.ktur.eu/?lang=fr

 

Projet Interreg KTUR