Cartes interactives

Des cartes interactives au service de la coopération scientifique transfrontalière dans le Rhin supérieur

 

La Région Métropolitaine Trinationale du Rhin supérieur se caractérise le dynamisme, la diversité et l’excellence de son paysage scientifique ainsi que par une longue tradition de coopération transfrontalière. Le Pilier Sciences de la Région Métropolitaine Trinationale regroupe les acteurs scientifiques de la région frontalière, à la fois établissements d’enseignement supérieur, organismes de recherche, ministères et collectivités territoriales compétents. Le Pilier est une interface de soutien et de développement de la coopération transfrontalière comme moteur de la région scientifique du Rhin supérieur.

 

Le Bureau de coordination du Pilier Sciences, qui existe depuis 2011, soutient la mise en réseau des acteurs scientifiques, particulièrement par le développement d’outils transfrontaliers qui contribuent à une meilleure connaissance réciproque des acteurs de part et d’autre de la frontière et à la visibilité du paysage scientifique du Rhin supérieur.

Deux cartes interactives, développées en collaboration avec GeoRhena, système d’information géographique du Rhin supérieur, sont désormais à disposition des chercheurs, des entreprises et de toute autre personne intéressée :

 

 

Grâce à des filtres, les utilisateurs de ces cartes peuvent identifier les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche, visualiser les disciplines scientifiques couvertes par ces établissements et consulter les présentations de ces derniers.

 

 

Cartes interactives