Contacts

Pilier Sciences de la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur

Julie Corouge

Coordinatrice

Julie Corouge a fait ses études d’histoire et de sciences politiques à Rennes avant de poursuivre ses études dans le domaine européen et la coopération franco-allemande à Strasbourg. Elle travaille depuis 2011 au service de la coopération transfrontalière en matière de recherche et d’innovation, tout d’abord sur l’espace transfrontalier de la Grande Région, et désormais dans le Rhin supérieur. Elle participe au développement du Pilier Sciences à plusieurs niveaux : coordination du projet, conseil pour les projets de recherche et d’innovation transfrontaliers ou encore développement d’outils et de guides des bonnes pratiques. Elle participe également au déroulement du projet INTERREG et aux relations publiques.

+49 7851 7407-36

julie.corouge[at]rmtmo.eu

Annaëlle Morin

Chargée de projet

Annaëlle Morin a suivi un parcours universitaire en Langues Etrangères Appliquées à Rennes puis à Caen pour son Master spécialisé dans la gestion de projets européens. Après avoir réalisé son stage de fin d’études au Bureau de coordination du Pilier Sciences en 2017, elle y travaille depuis, en tant que chargée de projet. Elle participe tout comme ses collègues Julie Corouge et Astrid Dacquin à la réalisation du projet INTERREG en cours et au développement du Pilier Sciences à différents niveaux : conseil pour les projets de recherche et d’innovation transfrontaliers ou encore développement d’outils, de guides des bonnes pratiques et des relations publiques.

+49 7851 7407-37

annaelle.morin[at]rmtmo.eu

Astrid Dacquin

Chargée de projet

Astrid Dacquin a suivi un double-diplôme Licence / Bachelor en Etudes franco-allemandes entre Clermont-Ferrand et Ratisbonne, puis elle a obtenu son Master en Relations internationales à Strasbourg. Elle a pu acquérir des expériences professionnelles dans le domaine de la coopération transfrontalière en tant que gestionnaire de projets à l’Euro-Institut et au sein du projet TRISAN (Centre de compétences trinational dans le domaine de la santé). Entretemps, elle fut gérante d’une société durant plusieurs années. Elle a également enseigné de l’allemand appliqué au contexte franco-allemand à l’Université Clermont-Auvergne, au sein du cursus Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Strasbourg, à l’Ecole de Management Strasbourg ainsi qu’à Sciences Po Paris, Campus de Nancy. Elle participe aux travaux du Pilier Sciences notamment dans le domaine des relations publiques et de la communication.

+49 7851 7407-44

astrid.dacquin[at]rmtmo.eu

Contacts