Logo-TriRhenaTech.png

TriRhenaTech se dote d’une forme juridique

Depuis 2014, les grandes écoles en sciences appliquées allemandes, françaises et suisses de la région du Rhin supérieur développent une coopération privilégiée. Elles se sont regroupées au sein de l’alliance TriRhenaTech afin de promouvoir la recherche appliquée, le transfert de connaissances et de technologies ainsi que la mobilité des étudiants par-delà les frontières et de contribuer au renforcement de l’écosystème d’innovation du Rhin supérieur.Au cours des huit dernières années, l’Alliance s’est élargie. Ses activités transfrontalières ont également fortement augmenté durant cette période et elle a nettement gagné en poids politique dans la région du Rhin supérieur. Ce développement dynamique a fait naître le besoin d’une structure juridique permettant aux membres de soumettre et de réaliser des projets propres sans qu’une des écoles membres ne doive agir en tant que porteur de projet.
C’est pourquoi TriRhenaTech fonctionnera désormais comme une association et assurera la continuité de la coopération. La création de l’association a eu lieu le 18 novembre 2022 à la Hochschule Karlsruhe (La HKA). Des invités du monde scientifique et politique ainsi que de nombreux représentants des établissements membres ont participé à l’évènement.

Prof. Franz Quint de la HKA a été élu porte-parole de l’association. Prof. Crispino Bergamaschi, Président de direction de la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW), et Prof. Dominique Bagnard, Président d’Alsace Tech, ont été élus porte-paroles adjoints par les membres. Le comité directeur de l’alliance se compose ainsi d’un représentant de chaque pays de la Région trinationale Métropolitaine du Rhin supérieur.
Pour plus d’informations (en allemand)  sur le site internet de la Hochschule Karslruhe

 

TriRhenaTech se dote d’une forme juridique