Le Karlsruher Institut für Technologie – KIT dispose depuis le 9 novembre de nouveaux bâtiments destinés à accueillir la faculté d’informatique ainsi que des acteurs clés de la communication et vulgarisation scientifique. Cet espace de près de 10.000 mètre carrés s’inscrit dans l’objectif fort du KIT d’ancrer le transfert de connaissances scientifiques vers le grand public et le dialogue entre science et société dans les missions universitaires. Avec ces deux bâtiments, la fondation Klaus Tschira met à la disposition des étudiants et des chercheurs du KIT un environnement de recherche et d’apprentissage moderne. Parallèlement, les visiteurs et le public ont la possibilité de découvrir, de comprendre, de vivre et de participer à la recherche et à l’enseignement au KIT.
Dans le Rhin supérieur, de nombreuses structures et organisations participent à la dissémination et la vulgarisation des savoirs techniques et scientifiques.
Découvrez ces acteurs sur la carte interactive développée avec le soutien de GeoRhéna : https://science.rmtmo.eu/outils-de-coordination/mise-en-reseau/cartes-interactives/mediation-scientifique/