Répartis en huit groupes de travail, cinquante étudiant.es de l’Université de Strasbourg, du Karlsruher Institut für Technologie et de l’Université de Fribourg ont dû faire face à un défi de taille : monter un projet transfrontalier et préparer un pitch de présentation en 48 heures. Le cahier des charges était clair : développer la vie étudiante transfrontalière et créer un sentiment d’appartenance à Eucor – Le Campus européen.
Les projets imaginés par les équipes étaient particulièrement variés : week-end trinational en camping dans la forêt noire, olympiades transculturelles trinationales, chasse au trésor transfrontalière, concours photo trinational, simulation du fonctionnement des Nations Unis, séminaire sur l’interculturalité, concours de vulgarisation scientifique et rencontre franco-allemande autour de l’impression en 3D !
Pour les quatre équipes gagnantes, l’aventure ne s’arrête donc pas là ! Elles ont toutes jusqu’au 30 juin 2024 pour mener leur projet à l’aide de leur subvention de 2000€ et de l’accompagnement de l’équipe Eucor de l’Université de Strasbourg. Soyez à l’affût de ces quatre nouveaux projets Eucor de vie étudiante !
L’évènement a été financé par la Collectivité européenne d’Alsace, la Région Grand Est, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre du Contrat Triennal 2021-2023 Strasbourg, Capitale européenne.
Plus d’informations : https://www.eucor-uni.org/fr/nouvelles/premiere-edition-du-hackathon-eucor