horizon.png

Call for proposal: Horizon Europe Infrastructure

L’appel à projets Infrastructures de recherche sur le programme cadre Horizon Europe est ouvert depuis le 6 décembre et ce jusqu’au 12 mars 2024. Les thématiques retenues pour cet appel :
•INFRADEV : Développer, consolider et optimiser le paysage européen des infrastructures de recherche, maintenir le leadership mondial ;
•INFRAEOSC : Permettre une mise en place opérationnelle, ouverte et ÉQUITABLE (Facilité de repérage, accessibilité, interopérabilité et réutilisation) L’EOSC (Nuage européen pour la science ouverte) écosystème;
•INFRATECH : Nouvelle génération d’instrumentation, d’outils et de méthodes scientifiques et de solutions numériques avancées.

Les infrastructures de recherche sont l’un des éléments clés du pilier de la science d’excellence dans le cadre d’Horizon Europe. Il vise à contribuer à la consolidation et à l’optimisation d’un écosystème intégré d’infrastructures de recherche nationales et paneuropéennes, qui aide à couvrir le continuum des besoins, de la création de connaissances fondamentales au déploiement de technologies, et qui soutient la mise en œuvre des politiques de science ouverte ainsi que le leadership technologique européen.

Plus d’informations : https://rea.ec.europa.eu/news/eu337-million-fund-new-research-infrastructures-projects-2023-12-05_en