Les premières réflexions sur l’orientation future du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour la période de programmation VII (2028-34) – et donc, entre autres, sur la poursuite et la conception des programmes Interreg – ont commencé. Le ministère fédéral allemand de l’économie et de la protection du climat (BMWK), responsable de la coordination des fonds structurels européens, souhaite désormais recueillir très tôt les impulsions et les idées des acteurs des projets Interreg afin de les intégrer dans les négociations. Jusqu’au 15 mars, les organisations intéressées, les communes, les instituts de recherche et de formation, les entreprises, les associations ainsi que les citoyens peuvent faire part de leurs estimations et propositions via le questionnaire en ligne.
Vers le formulaire (en allemand) : https://konsultation.bmwk.de/servlet/com.pls.morpheus.web.pages.CoreRespondentCollectLinkEmail
Les programmes Interreg vont consulter leurs acteurs sur l’année 2024 afin de commencer les préparatifs de la période de programmation 2028-2034. D’autres consultations seront prochainement lancées, également du côté francais.