Eucor.jpg

Une nouvelle stratégie pour le groupement universitaire Eucor

Les universités membres d’Eucor ont présenté leur nouvelle stratégie pour la période 2024-2030 en présence des ministères et des collectivités territoriales d’Allemagne, de France et de Suisse.

Avec cette nouvelle stratégie, les universités membres confirment leur résolution de construire un espace scientifique au profil clairement défini, sans murs ni frontières et au rayonnement international. La nouvelle période stratégique prévoit entre autres la création de nouvelles chaires transfrontalières, la mise en place d’un Biocampus – un hub pour les sciences de la vie et la médecine personnalisée – et la promotion d’une vie étudiante à dimension transfrontalière. Les axes thématiques de coopération prioritaires liés à de grandes questions d’avenir telles que la durabilité, la médecine personnalisée, l’énergie, la mobilité et la transition numérique, de même que les valeurs et identités européennes sont confirmés dans cette nouvelle feuille de route, dans une approche englobante en matière de recherche, de formation et d’apprentissage, de transfert de technologies et d’échange mutuel intensif avec la société. 

Lire la stratégie 2030 d’Eucor – Le campus européen : https://www.eucor-uni.org/wp-content/uploads/2023/03/Eucor_Strategie_2030_FR.pdf

Une nouvelle stratégie pour le groupement universitaire Eucor