quantiv2.jpg

Le ministère des Sciences soutient l’enseignement de haute qualité des universités privées avec environ 7 millions d’euros.

L’État soutient neuf concepts dans un total de six universités privées reconnues par l’État. Dans le cadre de du programme de financement des « universités non gouvernementales », un financement est prévu pour soutenir leurs concepts d’enseignement et d’études innovants et de haute qualité. Selon la ministre de la Science Theresia Bauer , les écoles non gouvernementales devraient compléter, enrichir et renforcer le spectre couvert par les universités d’Etat d’une manière significative (Stuttgart, 16.04).

L’objectif de la ligne de financement est la promotion durable des offres des universités non gouvernementales du Bade-Wurtemberg ayant une grande importance sociale. Le ministre Bauer souligne la volonté d’expérimenter des universités non gouvernementales et leurs propriétés uniques. Des caractéristiques positives sont la proximité vis-à-vis du marché du travail, le soutien individuel apporté et les formes flexibles d’études.

 

De meilleurs programmes d’études, au recrutement de spécialistes et aux défis de la société civile.

Avec ces financements, le ministère des Sciences soutient en particulier les projets pertinents qui relèvent des défis de la société moderne et les maîtrisent

Le Ministère suit la recommandation de financement d’un groupe indépendant d’experts nationaux et internationaux. 

 

Volume des subventions

Les universités concernées – Zeppelin University Friedrichshafen, Fresenius University Heidelberg, Karlshochschule International University, International University Liebenzell, Hochschule der Wirtschaft für Management Mannheim, Hochschule für Kommunikation und Gestaltung Stuttgart/Ulm – bénéficient d’un financement maximal de 1,5 million d’euros pour toute la durée du programme.

 

Pour plus d’informations (en allemand):

https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/wissenschaftsministerium-foerdert-qualitativ-hochwertige-lehr-konzepte-privater-hochschulen-mit-rund/

Le ministère des Sciences soutient l’enseignement de haute qualité des universités privées avec environ 7 millions d’euros.