Le rapport de suivi de la transition énergétique du Bade-Wurtemberg en 2017 est maintenant disponible. Selon cette étude, l’Allemagne occupe une position de leader en matière de sécurité d’approvisionnement. Le Sud-Ouest conserve son rôle de chef de file dans le développement de systèmes énergétiques durables.
Le ministère de l’Environnement a publié aujourd’hui le dernier rapport de suivi sur la transition énergétique dans le Bade-Wurtemberg. Le rapport du Centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène du Bade-Wurtemberg traite du développement des énergies renouvelables et des centrales électriques conventionnelles ainsi que de la sécurité d’approvisionnement dans le Bade-Wurtemberg. En outre, le ZSW a également étudié l’évolution de la consommation d’énergie, de l’efficacité énergétique et des dépenses énergétiques dans le Bade-Wurtemberg au cours de l’année écoulée.
Selon le rapport du Centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène du Bade-Wurtemberg, l’Allemagne conserve sa position de leader en termes de sécurité d’approvisionnement. Avec l’électricité, une moyenne de 12,8 minutes en 2016 est l’une des plus courtes interruptions en Europe. Concernant le réseau de gaz, la sécurité d’approvisionnement est également très élevée, avec un temps d’arrêt d’une minute par an dans toute l’Allemagne.
Le ministère de l’Environnement, du Climat et de l’Energie a publié le rapport « Energies renouvelables dans le Bade-Wurtemberg 2016 » portant spécifiquement sur le développement des énergies renouvelables dans le Bade-Wurtemberg.
Pour plus d’informations (article en allemand)