pop_up_labor.png

Des laboratoires popup pour promouvoir l’innovation

Le Land du Bade-Wurtemberg encourage le potentiel d’innovation des PME. A cette fin, elle a mis en place des laboratoires dits « pop-up », dans lesquels les petites et moyennes entreprises en particulier apprennent de nouvelles façons de travailler de manière plus innovante et de commercialiser avec succès les innovations.

Il est d’une importance capitale pour le gouvernement de l’État d’assurer la position forte des petites et moyennes entreprises en tant que facteur économique dans l’État à l’avenir », a déclaré le ministre-président Winfried Kretschmann, expliquant les plans du gouvernement de l’État. La bonne conjoncture économique actuelle ne doit pas nous inciter à nous détendre. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour que les petites et moyennes entreprises continuent à participer activement au processus d’innovation « . Avec les laboratoires pop-up, le gouvernement du Land veut préserver la capacité d’innovation des petites et moyennes entreprises.

La ministre de l’Economie Nicole Hoffmeister-Kraut a déclaré que la numérisation oblige non seulement les grandes entreprises mais aussi les petites et moyennes entreprises à agir.

Cependant, contrairement aux grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises manquent souvent d’un accès direct aux connaissances théoriques et à la mise en œuvre pratique en termes de méthodes d’innovation et de transformation numérique.

 

Pour plus d’informations (article en allemand): https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/alle-meldungen/meldung/pid/popup-labore-sollen-innovationen-foerdern/

Des laboratoires popup pour promouvoir l’innovation