biotechnologie.jpg

Université d’Offenbourg : Coopération avec l’Université d’Olsztyn

Le double diplôme germano-polonais en biotechnologie ouvrira à l’Université des sciences appliquées d’Offenburg à partir du mois d’octobre.

Le double diplôme germano-polonais en biotechnologie est considéré comme une technologie clé de l’avenir :  Les candidatures pour le nouveau programme de master en biotechnologie peuvent encore être soumises jusqu’au 15 juillet.

Seul Master international coopératif en biotechnologie dans le Bade-Wurtemberg.

Le nouveau cours international de Master of Science Biotechnology comprend trois semestres et est proposé conjointement avec l’Université de Warmia et Mazury (UWM) à Olsztyn, en Pologne. Il offre la possibilité d’obtenir un double diplôme des deux universités partenaires.

Focus sur la bioéconomie

La biotechnologie a un énorme potentiel d’application, par exemple dans l’industrie chimique, la production de denrées alimentaires et d’aliments pour animaux et la fourniture d’énergies renouvelables. En particulier dans l’industrie chimique, l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique ou dans le domaine des énergies renouvelables, d’excellentes perspectives de carrière sont offertes. Le profil des diplômés en biotechnologie intéresse également les autorités compétentes. Le cours combine de manière excellente des matières de sciences naturelles telles que la biologie, la chimie et la médecine avec des connaissances en ingénierie.

 

Quelle:

Badische Zeitung

Pour plus d’informations (en anglais):

https://incoming.hs-offenburg.de/en/international-masters-degree-programs/biotechnology/

Université d’Offenbourg : Coopération avec l’Université d’Olsztyn