Europa_machts_möglich.png

Avec l’Europe, c’est possible ! – Edition 2018

Pour la deuxième année consécutive, du 13 avril au 14 juin 2018, les partenaires du programme INTERREG Rhin Supérieur vous invitent à découvrir comment l’Europe agit pour le quotidien des citoyens du Rhin Supérieur.

Cette année, une série de 8 rendez-vous seront organisés dans la région :

  • 13 avril 2018 : Pour un cinéma sans frontière – Strasbourg : Pont presse avec des illustrateurs à l’occasion du lancement du projet “Film en Rhin Supérieur”.
  • 8 mai 2018 : Ensemble contre la pollution de nos vignobles – Heitersheim (Allemagne) : Rencontre et échange avec des viticulteurs développant des méthodes agro écologiques responsables et durables.
  • 16 mai 2018 : Industrie 4.0 – Offenburg : Présentation du projet “Upper Rhine”-Réseau de compétences trinational sur l’industrie 4.0 et exposition puis discussions sur les applications et les opportunités du projet.
  • 18 mai 2018 : Le changement climatique ne connaît pas de frontières – Goersdorf : Présentation du projet “Bioclimat” dans le cadre d’animations ludiques et participatives pour des classes allemandes et françaises visant à sensibiliser au changement climatique.

 

  • 5 juin 2018: Remonter le temps dans l’espace du Rhin Supérieur -Porrentruy (Suisse) : Point presse à l’occasion de la clôture du microprojet “Fouilleurs d’Histoire” et présentation d’un module d’animation pédagogique innovant consacré à l’archéologie et à la paléontologie.

 

  • Début juin 2018 : Ensemble contre le moustique tigre – Bâle : Présentation du projet “TIGER” et visite du laboratoire Swiss Tropical and Public Health Institute (TPH) afin de faire connaître la recherche et les actions en matière de lutte contre le moustique tigre asiatique porteur de maladies.

 

  • 7 juin 2018 : Apprentis et étudiants par-delà la frontière – Offenburg et Kehl : Présentation du projet “Réussir sans frontière” et rencontre avec des étudiants français réalisant leur formation dans une entreprise allemande.

 

 

  • 14 juin 2018 : L’Europe agit pour nos viticulteurs et nos maraîchers ! – Neustadt an der Weinstraße : ·    Pratiques innovantes en viticulture et maraîchage : point presse avec le Staatssekretär Andy Becht et présentation des projets “Invaprotect”,”Photopur”, “Vitifutur” et “Agro form” à l’occasion de la visite des laboratoires du DLR Rheinpfalz.

 

 

Pour plus d’informations:

http://www.interreg-rhin-sup.eu/wp-content/uploads/2018/04/Brochure-Interreg-Avec_LEurope-2018-FR.pdf

Avec l’Europe, c’est possible ! – Edition 2018