Le 8ème Congrès trinational climat-énergie, organisé par TRION-climat pour la Conférence du Rhin supérieur, a mis en lumière les aspects sociaux, techniques et juridiques pour favoriser l’acceptation des projets de géothermie et d’extraction du lithium.
Le Pilier Sciences de la RMT était représenté lors de cet événement, Prof. Hirth, porte-parole du Pilier Sciences, a souligné lors de son allocution de bienvenue le rôle de la science pour l’objectivation du débat sur la géothermie grâce à des faits fondés. Il a indiqué qu’elle continuerait à l’avenir à contribuer à la mise en valeur du potentiel de la géothermie dans la région du Rhin supérieur grâce à des travaux de recherche.
Le laboratoire participatif mobile MobiLab du Karlsruher Institut für Technologie (KIT) a également été présenté comme un outil au service d’une meilleure acceptation des grandes transitions énergétiques et technologiques par les citoyens. Il sera en tournée dans la Région métropolitaine trinationale à partir de fin juin et offrira à toutes les personnes intéressées la possibilité d’entrer en dialogue avec des chercheurs sur des thèmes liés à la durabilité.
Plus d’informations sur le site de Trion