Quint_Hirth.png

Nouveau porte-parole pour le Pilier Sciences de la Région Métropolitaine trinationale

La présidence du Pilier Sciences change en cette nouvelle année : Prof. Dr. Thomas Hirth, Vice-président en charge du transfert et des relations internationales au Karlsruher Institut für Technologie – KIT et Vice-président d’Eucor – Le Campus européen a été nommé Porte-parole du Pilier Sciences.

En tant que vice-président du Karlsruher Institut für Technologie – KIT, université de recherche au sein de la communauté Helmholtz avec une mission sociale, le nouveau porte-parole du Pilier Sciences a à cœur de renforcer la coopération entre science, économie et société dans une perspective transfrontalière, contribuant ainsi à la résolution des grandes transitions de notre époque dans des domaines tels que le numérique, l’énergie et la mobilité. L’étroite collaboration avec les piliers Economie et Politique ainsi qu’avec les organes de la RMT constitue une base solide dans cette optique. Le dialogue avec la société doit être intensifié, afin d’assurer la diffusion et la compréhension des résultats de la recherche et du transfert sur ces questions urgentes.

Tous les partenaires du Pilier Sciences remercient le Prof. Dr Quint pour son travail dévoué au cours des deux dernières années. La continuité est de toute façon assurée puisqu’il continuera à s’investir en tant que vice-président du Pilier Sciences pour les deux prochaines années.  Ainsi, l’engagement des universités Eucor et des établissements d’enseignement supérieur TriRhenaTech ainsi que des autres partenaires appréciés du Pilier Sciences dans la coopération transfrontalière dans la région du Rhin supérieur est assuré

Nouveau porte-parole pour le Pilier Sciences de la Région Métropolitaine trinationale