Le plan de relance et de reconquête « Business Act Grand Est » est une démarche inédite entre l’État en région et la Région Grand Est, mis en œuvre en juillet 2020 pour faire face à la crise liée à la COVID-19 et anticiper les conséquences économiques et sociales. Cependant, à la situation économique et sociale de juillet 2020, sont venues s’ajouter à la fois de nouvelles menaces (ruptures dans les approvisionnements, difficultés de recrutement, cyberattaques…) et des opportunités sans précédents (ruptures technologiques, émergence de nouveaux marchés, croissance forte mondiale). C’est pourquoi l’État et la Région ont souhaité engager un travail d’actualisation du Business Act.
De nombreux actions structurantes accompagnent la mise en œuvre de ce « Business Act », dont la mise en place de campus régionaux des transformations ou la constitution d’un réseau d’ambassadeurs régionaux des centres de ressources et d’expertise.
Le 360° Grand Est, événement organisé par la Région Grand Est et avec le soutien de l’Etat et de ses partenaires, CCI Grand Est, BPIfrance, la Banque des Territoires et l’ADEME a permis de présenter les secteurs sur lesquels mise le Grand est pour la relance de l’économie : l’industrie 5.0, l’écologie, le numérique et la santé. Au programme : plus de 50 masterclass, ateliers, conférences, des espaces de réseautage, de démonstrations, un village de l’innovation, une convention d’affaires. Les sessions seront prochainement consultables sur le site internet de l’événement.
Plus d’informations sur le Business Act #2 : www.grandest-ba.fr