IMG_8153-e1530174169155.jpg

La science dans le Rhin Supérieur 2030

La première réunion « Stratégie » du Pilier Sciences de la RMT a eu lieu le 14 juin 2018 au rectorat de l’université de Freiburg.

Dans le prolongement de la stratégie 2020 de la RMT et dans la perspective de la nouvelle période de financement de l’UE débutant en 2020, 50 acteurs du Pilier Sciences se sont réunis le 14 juin 2018 pour développer conjointement les éléments clés d’une stratégie 2030 pour le Pilier Sciences de la RMT.

L’identification des difficultés et des besoins dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et du transfert de connaissances et de technologies a constitué le cœur des discussions. Par la suite, des premières solutions ont pu être mises en évidence. Les premiers résultats seront disponibles sur notre site web dans le courant du mois prochain.

Parallèlement aux travaux du Pilier Sciences, des discussions similaires sont également organisées dans les autres piliers (Economie, Politique et Société Civile). Ces dernières seront par la suite intégrées à la nouvelle stratégie globale de la Région Métropolitaine du Rhin supérieur. La publication de la stratégie dans sa version finale est prévue pour l’automne 2019. Ces travaux et les travaux préparatoires sur lesquels ils s’appuient seront également intégrés dans le programme opérationnel INTERREG VI Rhin Supérieur.

La science dans le Rhin Supérieur 2030