logo.png

Clotûre du projet transfrontalier Titan-e dédié à la mise en relation des entreprises et de la science dans le Rhin supérieur

Le projet Interreg TITAN-E, lancé en pleine pandémie de Corona 2020, a organisé pour sa clôture un événement sur les applications du métavers dans le contexte transfrontalier le 21 juin 2021 au Switzerland Innovation Park Basel Area à Allschwil.
Après une visite guidée du nouveau parc d’innovation Basel Area (qui sera achevé en 2022), les possibilités d’application du métavers ont été présentées.
Celles-ci vont bien au-delà des jeux et des achats virtuels. Les applications industrielles offrent quelques possibilités passionnantes, de la formation et de la collaboration à la maintenance et aux jumeaux numériques, en passant par la vente et le marketing. L’intersection de la technologie de pointe et de la médecine est également très intéressante : la réalité virtuelle et l’IA révolutionnent les soins aux patients et ouvrent une nouvelle ère de solutions de santé numériques.
Enfin, les résultats du projet TITAN-E ont été présentés. TITAN-E accorde une attention particulière au soutien des PME et des start-ups dans l’introduction d’innovations technologiques dans le cadre de la transition numérique. Les acteurs de l’économie et de la science se sont rapprochés, les modèles économiques et commerciaux développés au-delà des frontières sont davantage appliqués et les innovations technologiques de la région en bénéficient. 

Plus d’informations sur le site de Basel Area

 

Clotûre du projet transfrontalier Titan-e dédié à la mise en relation des entreprises et de la science dans le Rhin supérieur