Pisit-Sesatja©123rf_Klein_Wasserstoff-scaled.jpg

Bourses d’avenir de l’ERA – Hydrogène vert pour étudiants, doctorants et post-docs – DAAD

Avec le nouveau programme de bourses « Bourses d’avenir ERA – Hydrogène vert », le DAAD accompagne la mise en œuvre de l’agenda stratégique de recherche et d’innovation adopté en 2022 et issu du « processus de l’agenda européen pour l’hydrogène vert », une initiative pilote de l’Espace européen de la recherche (EER). Le programme vise à promouvoir la relève scientifique spécialisée dans la recherche et l’enseignement dans les universités et les instituts de recherche en Allemagne et dans l’EER.

En outre, ce programme soutient la mise en place de réseaux professionnels internationaux et l’intégration des personnes financées, notamment par le biais de manifestations d’accompagnement et de mesures pour les anciens élèves. Le programme de travail de l’EER comprend également des activités de formation continue, notamment quatre groupes de travail sur des thèmes prioritaires du processus de l’agenda (production, transport et infrastructure, stimulation du marché, thèmes transversaux).

Différentes bourses sont proposées, tant pour les étudiants en master que pour les doctorants et les post-doctorants : bourses d’études (à partir de 3 mois) ; bourses de courte durée pour un mémoire de master (jusqu’à 6 mois) ; bourses de courte durée pour un stage (2 à 3 mois).

Plus d’informations : https://www.daad.de/en/studying-in-germany/scholarships/daad-funding-programmes/green-hydrogen/ausschreibungen_announcements/

Bourses d’avenir de l’ERA – Hydrogène vert pour étudiants, doctorants et post-docs – DAAD