La Cyber Valley est le plus grand consortium de recherche d’Europe dans le domaine de l’intelligence artificielle. Avec la création du premier institut ELLIS sur le site de Tübingen, la visibilité et le rayonnement internationaux ainsi que l’excellence de la recherche du campus d’innovation Cyber Valley sont encore renforcés.
La fondation Hector soutient cette création à hauteur de 100 millions d’euros. « L’institut doit devenir un foyer d’excellence pour la recherche en IA dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, en Europe et dans le monde », a déclaré le directeur scientifique de l’institut ELLIS de Tübingen, le professeur Bernhard Schölkopf.
Le Land de Bade-Wurtemberg, la société Max-Planck avec l’Institut Max-Planck pour les systèmes intelligents, les universités de Stuttgart et de Tübingen ainsi que Amazon, BMW AG, IAV GmbH, Mercedes-Benz Group AG, Dr. F. Porsche AG, Robert Bosch GmbH et ZF Friedrichshafen AG sont les partenaires fondateurs de l’initiative Cyber Valley. En outre, la Fraunhofer-Gesellschaft est également partenaire, ainsi que, le mois dernier, le Karlsruher Institut für Technologie KIT. Grâce à cette dernière adhésion, les puissantes régions de l’IA de Stuttgart-Tübingen et de Karlsruhe vont se rapprocher.
Plus d’informations (en allemand) : https://mwk.baden-wuerttemberg.de/de/service/presse/pressemitteilung/pid/weltweit-erstes-ellis-institut-im-cyber-valley-eroeffnet