Le 13 mars s’est tenue la conférence trinationale « Intelligence artificielle – de la recherche à l’application » à la Hochschule d’Offenburg. Les écoles d‘ingénieur de l’Alliance des écoles en sciences appliquées TriRhenaTech y ont présenté leurs compétences en IA ainsi que leurs réseaux de coopération en transfrontalier.
Cette conférence, organisée avec le soutien du bureau de coordination du Pilier Sciences, a permis notamment de faire ressortir qu’une forte coopération entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises européennes est une chance d’augmenter le potentiel compétitif de l’Europe grâce au transfert de la recherche dans le domaine de l’IA dans ces mêmes entreprises.
Plus de 250 visiteurs ont profité de la manifestation pour découvrir les applications en IA dans le domaine de l’industrie, de la médecine et des transports, dans le cadre de présentations scientifiques et de l’exposition de projets.
Plus d’informations sur la conférence dans le Communiqué de presse et sur l’alliance TriRhenaTech sur le site suivant : https://www.trirhenatech.eu/fr/accueil/accueil/